• Thaïlande (du 03 au 19 Mai 2013)

    BANGKOK

     bangkok

      Et nous voici nous voilà en Thaïlande!!! et plus précisément à Bangkok, paradis des touristes, sorte de grosse machine à rendre le touriste heureux, sans qu'il ne manque de rien, comme dans la majeure partie du territoire.

      Il est 16H quand nous arrivons ici, après un petit coup d'œil sur la carte de la ville nous nous décidons à nous rendre dans le quartier à « Pin-pins », traduction "quartier des touristes (voir des pigeons)" comme nous.

      Après à peine 5 min nous sommes étonnés du calme qui règne dans la rue : pas de klaxons, pas de vaches, pas de bouses, pas d'ordures???? mais où sommes-nous??? on devient Zen tout de suite. On demande notre chemin à un groupe d'adolescentes qui, pour nous aider, nous appelent un taxi, expliquent au chauffeur l'endroit où l'on veut aller et nous font des grands signes quand nous partons : Nous adorons déjà la Thaïlande et ses habitants!!!

      Arrivés à bon port, nous nous rappelons notre courte expérience en 2009, On se souvient et surtout on comprend pourquoi autant de jeunes « backpackers » viennent perdre leur temps et leur argent ici : tout est parfaitement calculé, ils anticipent vos besoins et vos désirs, il y en a pour tous les goûts!! nous sommes dans une des meilleurs usines à touristes qui ne déraille jamais. Ça peut souvent être un point négatif, mais après presque 1 mois en Inde et bha on a décidé d'en profiter en bon Pin-pin que nous sommes :-)

      Pas trop quand même, notre but est de trouver une clinique pour finaliser un vaccin et ne pas trop s'attarder, on aura bien le temps de revenir plus tard...

      Ayant 2 semaines à tuer ici avant notre voyage aux philippines nous partons à la découverte de l'Isan, la région Est de la Thaïlande, elle n'est pas encore très visitée. et pour commencer rien de tel qu'un safari-trek dans un national park! Direction la ville de Pak chong en train!

     en centre-ville

     

     

     

     

     

     

     

     

    KHAO YAI NATIONAL PARK

      Le parc est l'un des plus grands parcs nationaux du pays et une des forêts les plus étendue d'Asie. On accède principalement à celui-ci par la ville de Pak chong à 5h de train de Bangkok (1ère expérience ferroviaire thaïlandaise réussie!).

      On retrouve ici à l'état sauvage, des éléphants, des tigres, des cerfs, des ours, des daims, mais aussi des araignées, des serpents, différentes espèces d'oiseaux, ect... malheureusement pas de rencontre avec les éléphants et les tigres malgré nos 2 heures de trekking passées au milieu de la jungle et les routes arpentées, pas grave nous avons croisé pleins d'autres choses... bizarres....

    Sortie des chauves-souris pour le dîner (Des milliers, des millions, sans pause pendant près de 40min) :

     

     

     

     

     

     

     

    Dans la jungle : 

     

     

     

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    joli scorpion(Pour ceux qui veulent passer par là nous recommandons Bobby's guesthouse)

     

     

     

     

    Petit cadeau dans mon sac, de la famille des scorpions, heureusement il n'était pas venimeux!!! 

     

     

    Nous rejoignons actuellement la ville de Nong Khai au nord, à la frontière du Laos. Au programme, navigation le long du Mékong, parc naturel... la suite au prochain épisode! TCHUSS

     

    NAKHON RATCHASSIMA (KHORAT)

       Petit stop en remontant en direction du nord, Khorat est une ville sans grand intérêt mais pratique pour couper le chemin en deux. On retrouve très peu voir pas de touristes dans cette partie de la Thaïlande, mais on nous accueille toujours avec un immense et sincère sourire c'est vraiment super. Difficile voir impossible de trouver quelqu'un qui parle anglais mais on se débrouille, heureusement aux stations de trains ils parlent un peu, mais la majorité des thaïlandais sont toujours près à vous aider de toute façon. Les seules têtes « blanches » que l'on croise ici sont des anglais pour la plupart (voir des allemands, des australiens...) qui se sont mariés avec des Thaïs et qui ont ouvert un bar, un resto ou un hôtel dans la région, et ils sont assez nombreux... par contre nous n'avons pas encore croisés de femmes « expats » dans ce même cas...

      Bref, à proximité se trouve le site de Phimai que nous partons visiter le lendemain. C'est un ensemble de vieux temples Khmers, à vrai dire c'est le plus grand temple khmer en Thaïlande! Muang Phimai était une ville très importante autrefois, c'était un peu la préfecture de la région de l'Issan. C'est pas vraiment grand et on a vite fait le tour puis sous 40 degrés c'est dur!!!

    phimai

     

     

     

     

     

     

     

     

    banianEnsuite direction une autre partie de la ville pour observer un figuier banian de 350 ans d'âge (apparemment le plus grand et le plus vieux d'Asie), mais le plus impressionnant est qu'il a empiété sur tous les autres arbres et qu'il ne forme plus qu'un seul et immense arbre, je vous laisse voir la photo^^

     

     Allez on remonte un peu plus dans le nord, direction Nong Khai!

    NONG KHAI

      Je vous passe l'arrêt éclair que nous avons fait à Udon Thani, parce qu'on y a juste passé la nuit. Mais on a adoré le big centre commercial à l'américaine (ultra méga climatisé) où nous avons super bien mangés et où l'on a trouvé une « pseudo » boulangerie qui était plutôt bonne!!! le manque de la baguette se fait parfois ressentir!!! 

      Nong Khai : La ville est organisée le long Mékong, et c'est pas mécontents que nous contemplons ce fleuve mythique... de l'autre côté nous apercevons le Laos notre prochaine destination en Juillet surement, ça laisse rêveur... En tout cas les touristes ne sont pas nombreux mais c'est quand même ici que certains se décident à passer la frontière de l'autre côté d'un pont.

     

     

     

     

       Le long du Mékong on trouve tout un tas de restos, des petits cafés et des guesthouses bien organisés. On peut profiter du coucher de soleil en buvant une bonne bière thai... très relax!. Arrivés un samedi nous avons la chance de pouvoir visiter le marché de nuit et d'assister à un « concert et spectacle de danse » assez surprenant mais très sympathique. On a découvert le Madison thai et certaines étaient pas loin du kuduro! Un peu de tcha-tchatcha, salsa et j'en passe. Tout le monde était sur son 31!

       Le lendemain let's go! on se décide à louer un scoot pour découvrir les alentours pendant 2 jours, on se sentira plus libre qu'en bus! Au programme :

    •  Visite de Salakaewkoo : un parc qui comprend une centaine de sculptures de toutes sortes, parfois gigantesques. La plupart sont quand même des représentations religieuses. Il y a aussi des bassins où l'on peut nourrir d'énormes poissons chats qui atteignent parfois plus d'1 mètre, et qui se battent pour pouvoir attraper un petit bout de croquette carrément BEURKKKKK. Le parc a été crée par un shaman « Luang Poo Boun Leua Sourirat » pendant près de 20 ans, il est aujourd'hui momifié dans un des édifices, on était pas au courant mais de toute façon je doute qu'on lui aurait rendu « une petite visite »...

     

     

    •  

     

    •  
    •  
    •  
    • A environ 80 km de là, visite du phu phrabat historical park : compliqué de trouver son chemin sans panneaux ou quelques indications écrites en thaï... on a perdu un peu de temps mais bon nous sommes arrivés à bon port c'est le principal! Le phu phrabat est une forêt remplie de formations rocheuses étonnantes en forme de champignon, on a pas trop saisi si tout était naturel, on en doute. Ce qui nous a le plus plu ce sont les peintures rupestres de près de 3000 ans. C'était impressionnant de voir à quel point elles étaient bien conservées, la seconde fresque montre une série d'hommes particulièrement bien dessinés. Petite balade sympa à faire en somme.    

                                                                                                               

     

     

     

      Arpenter la campagne c'est super cool mais ça fait mal aux fesses, la prochaine fois on optera peut être pour un scoot plus gros. En même temps faire ça en scoot-vespa on l'a bien cherché mais ça avait son charme! Peu importe ça valait la peine!

     

      Un dernier petit coucher de soleil sur le Mékong à observer les pêcheurs et nous reprenons les sacs à dos, le début de la galère en fait....

     

     

     

     

     

      Ne sachant pas trop où aller et étant donné qu'il nous reste que quelques jours avant notre vol, on se dit qu'un petit tour du côté de Nakhon Nayok (au nord de Bangkok) pour aller voir les parcs nationaux et se baigner dans les cascades, ça serait pas mal du tout! Ça paraît cool dit comme ça mais ça a été un fiasco total!! Pour faire court, nous nous sommes retrouvés dans une ville pfff vraiment pas top, avec dans son centre un seul et unique hôtel, carrément minable, sale, au personnel désagréable et pour couronner le tout cher! De vrais voleurs! (d'autant plus que les hôtels thailandais même pas très chers sont tout le contraire). Bref c'est bien dégouté que l'on s'est retrouvé à leur donner nos baths et le lendemain nous sommes partis au petit matin le plus vite possible!

      Du coup, pas de cascades, pas de parcs, retour à la case départ : Bangkok!

      Pas super ravis de revenir dans la grande ville... mais bon on en a ras le bol des longs trajets en train, Nous voici ici pour 4 jours, y a pire quand même!

     

    Je vous donne RDV aux philippines maintenant car nous décollons dimanche pour 18 jours exactement. Nous nous envolerons avec la compagnie « Tiger airways »... oui ça existe comme nom de compagnie! On se demande comment et pourquoi ils se sont dit un jour « tient, et si on appelait notre flotte « Tiger » pour pouvoir mettre un tigre sur notre avion! » mais bon faut pas chercher à comprendre, on a vu pire (oui oui)! Et puis le nom ça ne veut rien dire... enfin je sais pas peut être... ;-)

    (je dis ça parce qu'à l'heure où j'écris nous avons déjà atterri aux philippines, vol réussit!)

     

    Allez TCHUSSSSS!